Table ronde Musique Journal x Bugne Bugne + Elvin Brandhi + Lès Modernos

Table ronde Musique Journal x Bugne Bugne : S’engager autrement : corps, fête et collectifs au-delà du politique
Le Périscope a le plaisir d’inviter deux précieux médias indépendants. Musique Journal propose une table ronde aux côtés de leur homologue Bugne Bugne pour se questionner : Quand on se retrouve et que l’on danse, quand on organise un événement DIY… Quand est-ce que la fête devient engagement ?
Modération : Etienne Menu de Musique Journal
Invité·es : Melina Makhlouf, Romain Guillot et Tom Bellanger du média Bugne Bugne ainsi que Loïc Ponceau (Lès Modernos, qui écrit aussi pour Musique Journal).
Bugne Bugne est une revue lyonnaise dédiée aux musiques électroniques et aux enjeux politiques et sociaux de la fête.
Musique Journal est un quotidien de recommandation musicale.
Elvin Brandhi
Elvin Brandhi est une parolière improvisatrice, productrice et artiste sonore de Bridgend, au Pays de Galles, qui crée des rythmes aberrants à partir d’enregistrements de terrain, de bandes magnétiques, de vinyles, d’instruments et de voix. Utilisant le son et la voix comme un langage expansif transgressant les systèmes intrinsèques et les étiquettes syntaxiques héritées, ses concerts sont des éclats inflexibles d’animation éruptive où son flux de conscience caustique cavale avec une lourdeur agitée et glitchée. Son premier E.P. ‘Shelf life’ est sorti sur ‘C.A.N.V.A.S’ en 2018. Elle est la moitié des berserkers noise-improv père/fille Yeah You qui ont sorti sur Alter, Slip, Opal, Psychik Dancehall et Good Food. Elle participe également à des collaborations telles que le projet Avril Spleen avec Joseph Jadame (maltash), Bahk avec Daniel Blumberg (MUTE), ainsi que des contributions à l’agalma de Drew Mcdowall, pour n’en citer que quelques-unes.
Lès Modernos
Lorsque le thermostat continue de péter les scores, Loïc Ponceau (Dragon Du Poitou, Lès Modernos, NEGRONAGRA, L.T. Létext, groupe de lecture…) vous propose en exclusivité MONDIALE son récital dernier cri, 100% caliente, 100% sophistiqué. Zouk-indus, slow jam à la despé et lovers rock pour assistant·es de vie scolaire : le champion du collé-serré acousmatique, impassible et mélancolique, assemble des chansons d’amour imprévisibles sur un set-up digne d’un cyber-café concert (un sampler, un lecteur à bande, un micro). Le bouillon est corsé, c’est sexy et courtois, un peu salace mais toujours distingué. Et puis qui sait, peut-être ne rentreras-tu pas chez toi ce soir… (Slaï)
Elvin Brandhi
Elvin Brandhi est une parolière improvisatrice, productrice et artiste sonore de Bridgend, au Pays de Galles, qui crée des rythmes aberrants à partir d’enregistrements de terrain, de bandes magnétiques, de vinyles, d’instruments et de voix. Utilisant le son et la voix comme un langage expansif transgressant les systèmes intrinsèques et les étiquettes syntaxiques héritées, ses […]
Lire la suiteLès Modernos
Lorsque le thermostat continue de péter les scores, Loïc Ponceau (Dragon Du Poitou, Lès Modernos, NEGRONAGRA, L.T. Létext, groupe de lecture…) vous propose en exclusivité MONDIALE son récital dernier cri, 100% caliente, 100% sophistiqué. Zouk-indus, slow jam à la despé et lovers rock pour assistant·es de vie scolaire : le champion du collé-serré acousmatique, impassible […]
Lire la suite



