Ashinoa + quelque

Release Party


Ashinoa

Ashinoa, la crème du krautrock lyonnais, vient fêter son nouvel album sur le label londonien Fuzz Club (A Place To Bury Strangers, King Gizzard & The Lizard Wizard, pour ne citer qu’eux) !

Toujours porté par des rythmes motorik et une électronique expérimentale décalée, le groupe dévoile cette fois des instants de quiétude downtempo. Clarinettes, flûtes et saxophones s’invitent à la teuf, tout en flirtant avec des touches de jazz psychédélique et des musiques brésiliennes des années 1960. 

À recommander aux inconditionnel·les de Stereolab, Cavern Of Anti-Matter, Vanishing Twin ou The Heliocentrics.

quelque

quelque est le moniker de Romain Vasset. Vous l’avez peut-être déjà croisé avec son duo de pop électronique Belvoir ou aux côtés d’Hannah Miette ou François & The Atlas Mountains. Il fabrique une dentelle précise dont les motifs hypnotiques s’expandent, débordent et tordent son geste hérité autant du spiritual jazz que de la musique concrète. Séquences improvisées sur cassettes périmées et suites aléatoires synthétiques discutent avec une clarinette familière : autre héritage au travers duquel se succèdent les respirations chargées, le souffle humide d’un baiser et des spasmes dissonants qui clignotent du brouhahaha à l’aigu strident. Papillons de velours dans un monde pété.

mercredi 26 novembre 202521h00
Grande Scène
8/10/12€

Ashinoa

Ashinoa est un groupe français né à Lyon à la fin de l’année 2015. Depuis leur formation, le trio français composé de Matteo Fabbri, Stefan Chamolt et Mathias Chirpaz a été à l’avant-garde de la scène alternative de leur ville natale, Lyon. Influencés par le Krautrock et la musique électronique, ils créent un vaste univers […]

Lire la suite
  

quelque

Né à Clermont-Ferrand, puis parti vivre à Paris à la vingtaine, Romain Vasset fut actif dans la scène DIY en organisant de nombreux concerts de musiques expérimentales et improvisées. Il a créé le duo Belvoir, composé pour de la danse, du théâtre et des films, et a collaboré avec de nombreux artistes, notamment Blumi et […]

Lire la suite