OASIS BOOM + Aptère
Release Party • En partenariat avec Dur & Doux
OASIS BOOM
Le duo invente un rock du désert qui appelle la danse, connaît bien la techno, et aime les larges mélodies hypnotiques qui sonnent familières à nos oreilles. Le son d’OASIS BOOM est très librement inspiré de Maloya et de musiques mandingues.
Ces deux musicien.ne.s, très actif·ve·s sur la scène lyonnaise et parisienne se rencontrent en 2021. Mélissa Acchiardi joue du vibraphone et de la batterie, aime composer, improviser, bidouiller, s’exercer, tout casser ou s’appliquer. Formée en percussions classiques, elle joue dans The Very Big Experimental Toubifri Orchestra, l’ARFI, Saint Sadrill, et avec plusieurs compagnies de théâtre.
La guitare de Vincent Duchosal s’est promenée dans le Maloya, le jazz contemporain, les musiques bruitistes et expérimentales. Il a les doigts agiles et aime les sons quand ils ne sont pas trop propres. Il joue dans dans Trio Meije, Phonem, ZOZIO et avec la cie la Grande Magouille.
Leur premier album « Cactus Bus » sort le 19 septembre chez Dur & Doux.
Aptère
Aptère réunit la violoncelliste Lina Belaïd et l’accordéoniste Antoine Girard autour d’une passion commune pour les musiques vivantes et populaires, traditionnelles, contemporaines, jazz, balkaniques ou musette. Les sons des cordes frottées et des lames soufflées se fondent et se mêlent sur leur terrain de jeu. Des compositions sensibles et des improvisations aventureuses, dévoilant de riches palettes sonores, des rythmiques obsédantes, des harmonies audacieuses et un lyrisme mélodique empreint d’ornementations orientales.





