GRAHAM DUNNING + DILIAN + TH4


mercredi 25 septembre 2019


21h
ouverture de la billetterie 20h30
 

• Hatch invite l’artiste londonien Graham Dunning, prestidigitateur d’une techno mécanique qui prend vie sous l’opération d’objets recyclés. Expérimentateur avant-gardiste, son travail rend à la musique son aspect terriblement physique et laisse le son prendre forme en toute liberté.

_____________________________________

GRAHAM DUNNING

+d’infos

« Dunning préfère en effet laisser la musique émerger d'elle-même. Sans être un latent spectateur, il choisit de "l'orienter et observer", ajoutant un élément puis un autre sur ce qui semble être un jeu de construction. Les pièces varient, d'un simple microphone à de véritables billes ou balles de tennis de table ». Trax Magazine

Graham Dunning est autodidacte en tant qu'artiste et musicien, n'ayant étudié ni l'une ni l'autre discipline académique. Son travail en live explore le son sous forme de texture, de timbre et de sensations tactiles, tirant son inspiration dans son studio de production (sa chambre à coucher), du bricolage et du recyclage des objets trouvés. Il crée également des œuvres visuelles, des vidéos et des installations s'inspirant de ces thèmes.

Une grande partie de son travail évolue par l'expérimentation de différents processus : considérer les méthodes par lesquelles les sons deviennent de la musique ; le processus comme un continuum englobant à la fois les méthodes d'improvisation et les méthodes procédurales ; et tester des processus analogues sur différents supports.

Graham s'est produit en solo et dans des ensembles au Royaume-Uni, en Europe et au Canada, et a exposé au Royaume-Uni, en Europe, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis. Il enseigne l'art sonore expérimental au Mary Ward Centre à Londres et donne également divers ateliers indépendants. Il a publié à travers Entr'acte, Seagrave, Tombed Visions et plus encore.

 

DILIAN

+ d'infos ▪ (Live - Brooklyn)

Affilié au collectif International Winners, Dilian place le ludisme au centre de son processus créatif. Piochant ça et là dans les impondérables des musiques électroniques, ses performances lives sont l’occasion de faire valser gabber, bubu music et mind club.
https://diliandilian.com
https://soundcloud.com/dilian

TH4

(Live - Lyon)
New-comer de la scène live coding lyonnaise, th4 s’est déjà illustrée sur Euler Room, le média de référence des alumnis de Tidal. En plein brainstorming pour son prochain album, elle viendra nous présenter le fruit de ses recherches.
https://th4music.bandcamp.com