Place Sathonay : Marcel Frontal, Kunta, Monstre, Lucas Hercberg !


vendredi 21 juin 2019


17h30
 

• A l'occasion de la fête de la musique et avec le soutien de la Ville de Lyon, le Périscope sort de ses murs et invite son univers aux musiques aventureuses entre jazz, folk, world et fanfare sur la place Sathonay !

 

_____________________________________

 

17h30 - 19h 
Marcel Frontal 

Prêtre, maire, plombier ? Mais qui est Marcel Frontal ?! Fanfare amateure de musiciens professionnels (ou pas), le répertoire de Marcel Frontal s'inspire des brass-bands de la Nouvelle Orléans et propose des compositions aux accents funky. Ici, tout est dedans, même les pains !!

20h15 - 21h 
Lucas Hercberg
Lucas joue avec Saint Sadrill, Chromb, The Very Big Experimental Toubifri Orchestra. Il avance aujourd’hui dans des aventures en solo, avec sa voix et sa basse électrique. Ses chansons sont douces, mais d’autres fois, non. Il arrive que ça racle, que ça martèle, glisse, plane ou fend. D’aucuns prétendent que c’est fragile et sensible.

21h15 - 22h 
Monstre
Monstre est un trio qui chante comme Electrelane et vibre comme Scout Niblett. L’inexplicable sérendipité les avait kidnappées. D’abord deux, puis trois souffles réunis qui s’évertuent à arpenter ensemble un lieu sonore, poétique peut-être. Invitation à partager un moment, sincère, minimal, un peu froid mais habité.

22h15 
Kunta
Une rythmique explosive, un flow percutant et une gamme pentatonique venant tout droit d’Addis-Abeba, Kunta s’immisce dans la famille du Hip-Hop en y apportant une transe joyeusement inspirée des tournes Afro-beat et Ethiopiques.

 


(Nous ne prenons pas de réservation pour les soirées gratuites ou à prix libre)