NS EXTRA ! BROUILLER LES ONDES _ SEB BRUN + KIM MYHR


vendredi 31 mai 2019


17h30
• A l’occasion des Extra! des Nuits Sonores, le Périscope vous propose un afterwork sous le signe des ondes innovantes, avec un plateau radio animé en direct, concert du norvégien Kim Myhr  & du Lyonnais Ar Ker et une fine sélection de musiques à l'image des labels à l'honneur de cet événement : Carton rds (France ) & Hubro rds (Norvège) 

_____________________________________

BROUILLER LES ONDES !

dj set • show live • radio

KIM MYHR (Hubro • Solo folk /Expé)


Hubromusic* est un label norvégien fondé en 2010 qui promeut et défent le jazz contemporain mais aussi les musiques improvisées.

Kim Myhr est l’une des principales voix de la scène musicale expérimentale norvégienne, à la fois en tant que compositeur et guitariste. La musique solo de Myhr peut être décrite comme une exploration orchestrale de la guitare à 12 cordes. Il a sorti trois disques solo, ‘All Your Limbs Singing’ (2014), ‘Bloom’ (2016), et ‘You | Moi ‘(2017). La nouvelle version comprend des contributions des batteurs Tony Buck (The Necks), Hans Hulbækmo (Atomic) et Ingar Zach, et a été largement acclamée par la critique. «Vous | Me ‘a également reçu une mention honorable au Nordic Music Prize 2018. Le jury a déclaré: « C’est un disque audacieusement audacieux, magnifiquement écoutable et immersif mais jamais volontairement difficile, couvrant à la fois les mondes sonores de la guitare jazz contemporaine et de la musique classique moderne ».

En France, Myhr est également connu pour ses collaborations avec les pianistes Benoit Delbecq (dans Silencers) et Eve Risser (dans The New Songs et son nouveau groupe Ensemble Ensemble), et avec Trondheim Jazz Orchestra et la chanteuse Jenny Hval, ainsi que comme le trio MURAL, avec Jim Denley et Ingar Zach.

 

 

SEB BRUN / AR KER  (Carton rds • Solo drums / expé)

Sebastien Brun aime beaucoup taper. Il écoute du rock et d'autres choses relativement fortes. Il fait 1m83 (d'après sa carte d'identité). Partant de là, il se jette sauvagement sur ses tambours au service de toutes sortes de musiques: rock, chanson, musiques improvisées et jazz avec toujours une approche animale et singulière de la batterie. Il étudie par ailleurs les traditions indiennes, éthiopiennes et réunionnaises. Fondateur du label Carton Records.

On le retrouve dans des projets représentatifs d’un certain underground français comme IRèNE, OK, Linnake, Le Bruit du [sign], W.A.C, L’Homme Avion de Vincent Courtois, Tilt. Depuis plusieurs années, il s’interroge également sur la place du corps dans la musique et collabore avec le théâtre (Sylvain Maurice, Mickael Serre, Pierre Tallaron...), la danse contemporaine (Cie Empty) et le cirque (Sylvain Julien Iopido)

 

 

Line up :

17h30 – Norvegian Attack ! 

18h30 – Interview Kim Myhr

19h00 – KIM MYHR

20h15 – Interview Ar Ker & Carton Records

20h30 – Ar Ker

21h  –   Carton rds Attack !


(Nous ne prenons pas de réservation pour les soirées gratuites ou à prix libre)