3e OREILLE • COLLECTIF SI : LIONEL MALRIC


jeudi 04 avril 2019


20h30
ouverture du bar 18h00

• Les soirées Troisième Oreille sont un espace-temps social d’écoute, de rencontre, d’échange, de réflexion et d’expérimentation autour des pratiques liées aux arts sonores (pratiques sonores expérimentales, musiques électro-acoustiques, improvisation, installations, lutheries).

Organisées  en partenariat avec le Périscope, ces soirées s’articulent en deux temps : concert et forum.

 

Lionel Malric

Lionel Malric est un curieux. Ce « vilain défaut » n’a de cesse de l’emmener dans les innombrables recoins de ce vaste territoire sonore plus communément nommé Musique. S’il passe dès le plus jeune âge une partie de son temps à l’étude de celle ci, il ne la rencontrera que vers 15 ans, aux côtés du contrebassiste Brice Soniano. Ils explorent ensemble les limites mélodiques, harmoniques et rythmiques, faisant feu de tout bois : improvisations libres, standards de jazz, traditions populaires, compositions collectives… C’est la naissance du collectif Ze Pritcheur avec lequel il œuvrera jusqu’en 2006.

Cette même année, échaudé par la pénurie de pianos dans les lieux de concerts, il décide de déplacer son piano : un demi-queue Erard de 1903duquel il tombe littéralement amoureux. C’est la naissance de Solo Pour 227 Cordes . Un facteur de pianos à la générosité sans limites le prend sous son aile et l’initie à l’accord et la restauration. Depuis il distille de ci delà sa musique aux sonorités inattendues.

http://lionelmalric.com

 


(Nous ne prenons pas de réservation pour les soirées gratuites ou à prix libre)