JASON SHARP


mercredi 03 avril 2019


21h00
ouverture du bar 18h00
ouverture de la billetterie 20h30
 

• Jason Sharp est un artiste issu de la scène expérimentale de Montréal et une des signatures du célébre label Constellation records. Son jeu est marqué par une maitrise remarquable de son saxophone basse, avec lequel il explore un panel entre sonorités minimales et intentisé maximale. 

CONCERT OFFERT POUR LES ABONNÉ·ES PERISCOPE / EPICERIE MODERNE / BIZARRE ! & MARCHÉ GARE.

_____________________________________

 

JASON SHARP 


(Constellation rds / Drone - respiration circulaire)

Jason Sharp est un artiste et compositeur issu de la scène expérimentale et improvisée de Montréal. A titre de saxophoniste il explore principalement la musique drone et progressive, en collaborant en parallèle avec de nombreux artistes proches du label Constellation Records (Thee Silver Mont Zion / Land Of Kush Orchestra) mais aussi des vedettes du free jazz comme David S. Ware, Peter Brötzmann, Joe McPhee et Ken Vandermark. Sharp utilise des équipements sur mesure pour traduire la respiration et la fréquence cardiaque sur un panel de son très variés, ainsi que d’autres dispositifs de traitement du signal mis en relation avec d’autres instruments traditionnels.

A Boat Upon Its Blood, le premier album de Sharp paru sous son propre nom, est une œuvre instrumentale à mouvements multiples et méditatifs qui trace un arc d'énergies et d'intensités changeantes, traçant un cycle hétérogène de minimalismes et maximalismes. Mettant en vedette le jeu de l'anche de Sharp et les contributions de quelques musiciens invités, en particulier Josh Zubot au violon et Joe Grass à la guitare à pédale d'acier, Sharp apparaît comme une nouvelle voix unique et vivifiante dans la musique  contemporaine. Nous sommes honorés de lancer. Son premier album A Boat Upon Its Blood sur Constellation est sorti le 30 septembre 2016.