Jeune public

Le Jeune Public au Périscope

La programmation jeune public

Depuis 2010, le Périscope propose des actions de sensibilisation à la musique et aux arts de la scène, en programmant des spectacles mêlant découverte, imaginaire, réflexion et participation. Des spectacles et des ateliers pour mieux comprendre le monde, apprivoiser ses émotions et découvrir les possibilités offertes par les arts. On peut donc découvrir au Périscope des spectacles et des ateliers originaux et créatifs dans lesquels la musique se mêle à d’autresdisciplines artistiques.

Si la durée des propositions est adaptée à l’écoute des plus jeunes, son contenu artistique est aussi exigeant que pour le reste de notre programmation. Ces spectacles sont ouverts à tous : famille, MJC, centres sociaux, en groupes ou en individuel.

La programmation jeune public au Périscope occupe majoritairement les vacances scolaires sur trois temps de la saison (les vacances de la Toussaint en octobre/novembre, celles de février et celles d'avril).

Ces temps de programmations sont tous ponctués par un goûter tous ensemble !

Prochain programme :

  • PETIT PÉRI :  LES VACANCES AU PÉRISCOPE
    Le Périscope s'ouvre aux plus jeunes pour les vacances :
    Découvrez le programme ici

La salle du Périscope, un espace privilégié

Avec un aménagement dédié au concert, cette salle à dimension humaine (100 places assises) est un environnement idéal pour les jeunes spectateurs (salle noire, insonorisation, jeux de lumières...). L’ambiance chaleureuse du Périscope permet aux enfants de s'approprier rapidement les lieux et les met dans une situation de confiance. Le rapport scène / public immédiat de la salle, offre une proximité surprenante avec les artistes qui sauront captiver l'attention de vos enfants. Dans un souci de confort et de qualité d’écoute, nous accueillons jusqu'à 70 enfants par représentation. Enfin, la salle est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

Pour réserver, obtenir des informations ou nous proposer un partenariat, merci de vous adresser à Alice, periscope.mediation@gmail.com