FABRICE TAREL TRIO


vendredi 18 janvier 2019


21h00
ouverture du bar 18h00
ouverture de la billetterie 20h30

•France / Jazz 

Créé fin 2006 en Angleterre, le Fabrice Tarel Trio s’est forgé au fil du temps un univers très personnel. Les paysages sonores se succèdent tout naturellement au sein de compositions savamment dosées entre écriture et improvisation. Certains passages, rythmés par des ostinatos lancinants, dégagent une atmosphère hypnotique, alors que d’autres plus intimes se révèlent tout en sensibilité́ et en dépouillement. On observe chez les musiciens une complicité́ évidente, une générosité́ au service du groupe, pour un voyage musical d’une grande poésie.

Diplômé en piano jazz du Leeds College of Music en Angleterre, où il réside de 2004 à 2007. Des masters class lui donnent la possibilité de rencontrer Dave Liebman et Jerry Bergonzi.

Depuis son retour en France, Fabrice Tarel se produit sur de nombreuses scènes : Jazz à Vienne, Le Vortex (Londres), Le Sunset (Paris), Medien Campus Villa (Leipzig), à l’AGMJ (Genève), Festival Lumières, Jazz en Touraine, Rhino Jazz, Jazz aux Carrés, Le Crescent, Jazz à Val Thorens, Lac in Blue Festival (Annecy), Le Jam, L’IMFP, le Festival d’été du Havre, à la Grande Halle d’Auvergne, l’Auditorium du Musée Würth, l’ONU (Genève) ou encore à l’Opéra de Lyon…

Il a enregistré divers albums dont quatre disques en trio.

 

 

 

Prochains concerts

Derniers concerts