Ilhan Ersahin's Istanbul Sessions


jeudi 29 novembre 2018


21h00
ouverture du bar 18h00
ouverture de la billetterie 20h30

Depuis une quinzaine d’année, le saxophoniste Ilhan Ersahin reste une figure importante de l’underground new-yorkais. Curieux et novateur, il manie avec génie les musiques électro rock, funk et world qui le touchent.

Artiste touche à tout, patron du label Nublu Records et fondateur de Wax Poetic, le saxophonisye est un acteur majeur de l'underground new-yorkais depuis les années 90 avec ses explorations musicales multiculturelles. D'origine turque par son père et né en Suède, le musicien a très vite développé une approche universelle dans son jazz hybride et s'est naturellement confronté à la richesse de la musique modale des bords du Bosphore. En 2008 il créé la formation Istanbul Sessions aux côtés du contrebassiste Alp Ersonmez, du batteur Turgup Alp Bekoglu et du percussionniste Izzet Kizil.

En voyage entre la Turquie, le Moyen-Orient et l'Occident, le groupe est de retour depuis le 28 septembre avec un quatrième album Solar Plexus.
Une fusion cosmique de jazz, de sonorités électroniques et de traditions orientales qui renouvelle le jazz fusion. Et ce n'est pas étonnant de retrouver en featurin Erik Truffaz, Ibrahim Maalouf, Nils Petter Molvaer et Dave Harrington.



Ilhan Ersahin saxophone, 
Turgutalp Bekoglu batterie, 
Izzet Kizil percussions, 
Alp Ersonmez basse

// INFOS PRATIQUES

Le Périscope
13 rue Delandine - 69002 Lyon


* Les tarifs réduits sont accessibles pour les chômeurs et les étudiants
mais aussi pour les détenteurs des carte de réduction Epicerie Moderne, Périscope, Bizarre ! et Marché Gare
** Les tarifs Pass Péri sont accessibles uniquement pour les détenteurs du PASS Périscope