Troisième Oreille "CU(e)"


samedi 22 septembre 2018


21h00
ouverture du bar 18h00
ouverture de la billetterie 20h30

Troisième Oreille "CU(e)"

CU(e) est un duo de musique électronique basé à Marseille depuis 2017. Fa Cesario et Masahiko Ueji réunissent ici deux approches différentes et singulières des musiques electroniques.
https://cue-resonance.bandcamp.com/album/optical-grid


Fa Cesario

Peintre de vocation initiale et formé au piano classique au Conservatoire de Cannes, il mettra rapidement de coté son instrument et ses pinceaux pour construire une approche unique des systèmes ouverts en musique électronique. Là, le geste et l’erreur prennent une place motrice essentielle. Stochastique pour ce qui est des structures et bruitiste pour ce qui concerne les textures. Avec le circuit bending il tissera pendant une dizaine d’années des rhizomes de courts-circuits qui offrent une seconde vie à ses instruments modifiés. Sa pratique s’appuie sur une réflexion basée sur l’enjeu des nouvelles technologies et du langage et prend la forme d’un discours, d’une dialectique entre le son, le musicien et l’audience.
Aujourd'hui le synthetiseur modulaire est son instrument principale.
https://ordonnance.bandcamp.com/

Masahiko Ueji

Pianiste, compositeur et clarinettiste, né en 1981, au Japon, basé à Marseille.
Après une formation de piano classique dès l'enfance, il commence à jouer du clavier dans des groupes de rock et de jazz à Tokyo et compose également pour le théâtre et la danse. Il est influencé par l'improvisation et le free jazz particulièrement.
il explore aussi l'improvisation et collabore dans plusieurs projets de danseurs internationaux et de musiciens de la scène improvisée dans plusieurs lieux et festivals en Europe et au Japon
Les projets en présence sont "DAREDA", "Wyoming", "JEDBA" and "Fat cat and drunk mouse".
https://soundcloud.com/ueji-masahiko