Ouverture de saison : HILA


mercredi 12 septembre 2018


21h00
ouverture du bar 18h00
ouverture de la billetterie 20h30

Artyom Manukyan & Dawatile

HILA est un projet né à Los Angeles suite à la rencontre entre le violoncelliste Artyom Manukyan et le producteur Dawatile qui ont passé un mois à créer de la musique ensemble en décembre 2017. Les deux musiciens fusionnent Jazz et Beat Music, avec des influences Folk et arménienne.

Ils produisent un premier album et un live qu'ils jouent pour la première fois dans l'excellent club «The Blue Whale» de L.A.

Artyom Manukyan a grandi dans les années 90 en Arménie où il a étudié la musique classique russe tout en s'initiant au jazz par son père, et avec Snoop Dogg dans les écouteurs. Ensuite, il s’envole pour Berklee.
En 2010, il s'installe à Los Angeles où il enregistre beaucoup et devient un personnage très apprécié des scènes de Jazz et de Hip-hop en plein essor.
Il collabore souvent avec Gretchen Parlato, Tim Lefebvre, Jamire Williams, Daedelus, Raphaël Saadiq, Kamasi Washington, Miguel Atwood Ferguson, Flying Lotus, Mark de Clive Lowe, Jukebox Post Modern, Peter Erskine, Vulfpeck pour en nommer quelques-uns.

Dawatile est le producteur multi-instrumentiste français que l’on connait bien à Lyon notamment pour ses très nombreux concerts avec Fowatile, son groupe de hip-hop électronique. En tant que producteur, il a collaboré avec Talib Kweli, Foreign Beggars, Roy Ayers, Tigran Hamasyan, Mathieu Boogaert, Piers Faccini.

 

Artyom Manukyan

Le violoncelliste de Los Angeles ouvrira la soirée en présentant son projet solo.