RÉSO
NANCE

jeudi 05 juillet

O.U.R.S

Ornette Under the Repetitive Skies

Sur une proposition du festival « Jazz en Herbe », Clément Janinet réunit le quartet en juin 2016. Au fil des collaborations et après s'être investi dans des formes collective (Radiation 10, Collectif La Vie Brève, Garden trio, le Banquet...), il fait appel à trois musiciens avec lesquels il joue depuis plus de dix ans. Clément Janinet compose la musique du quartet en s'inspirant du lyrisme des mélodies du free jazz des années 60 (Ornette Coleman, Pharoah Sanders...) et des textures timbrales et rythmiques de la musique répétitive (Steve Reich, Philip Glass, John Adams). La première création du quartet a eu lieu au Théâtre de verdure de Montceau-Ragny en juin 2016 autour des oeuvres d'Antonin Artaud, dont les mots ont été portés par le comédien David Rougerie. Cette création se nourrit des expériences Texte/Musique menée par Clément Janinet au sein du collectif de théâtre « La Vie Brève » (Le crocodile trompeur, Orfeo, je suis mort en Arcadie) et du quatuor à corde « Le Banquet ».
O.U.R.S enregistre son premier album « Ornette Under the Repetitives Skies » en juin 2017 au studio Junot avec, pour l'occasion, le guitariste Gilles Coronado et le violoncelliste Mario Boisseau comme invités.

Avec : 

Clement Janinet (violon, compositions)
Matthieu Donarier (saxophone ténor, clarinette basse)
Joachim Florent (contrebasse)
Emmanuel Scarpa (batterie)
Gilles Coronado (guitare)

 

BRIBES 4

Le saxophoniste Geoffroy Gesser et le pianiste Romain Clerc-Renaud ouvrent les portes de leur duo BRIBES à la chanteuse Isabel Sörling et au batteur Yann Joussein. La musique de BRIBES 4 est une grande épopée de courtes pièces aux couleurs révoltées parfois aériennes. Les quatre musiciens opposent ou emmêlent leurs sons pour obtenir des situations inattendues, mystiques ou excentriques. Les mots chantés ou parlés suggèrent un paysage d’impressions voilées dans lequel se glisse avec finesse une sage folie.

Avec :

Geoffroy Gesser (saxophone ténor)
Romain Clerc-Renaud (piano, claviers)
Isabel Sörling (voix)
Yann Joussein (batterie, électronique)