pAn-G


vendredi 02 mars 2018


21h00
ouverture du bar 18h00
ouverture de la billetterie 20h30

« Une vibration inédite, créée par l’instant, dans le chaos des timbres, l’effervescence des rythmes et la jouissance toute primitive d’un ébat sans règle ni retenue. Remarquablement construit ! » (Les Inrocks)

Trois ans après la sortie du premier disque éponyme, pAn-G explore de nouveaux continents sonores dans ce second album FUTURLUDE. Tout en restant dans la veine du premier opus, Aloïs Benoit compose une musique plus lumineuse en allant puiser l’inspiration dans des univers aussi variés que le rock indé de Deerhoof, la ferveur du Liberation Music Orchestra de Charlie Haden, la folie de Franck Zappa ou encore l’énergie festive des groupes de carnaval guadeloupéens, tout en gardant un pied dans la musique contemporaine de Steeve Reich ou Gérard Grisey.

FUTURLUDE est un album fleuve, une épopée musicale dont chacun est libre d’imaginer le scénario. Chaque pièce se déploie sur de longues plages explorant différentes formes de transe, emportant l’auditeur dans un état quasi hypnotique et dans des émotions extrêmes allant du recueillement à la jubilation… L’équipe de dix musiciens remuants n’a pas changé depuis la création de pAn-G en 2012. La puissante rythmique électrique et les cinq souffleurs débridés ont développé de nouvelles affinités après quatre ans passés ensemble au sein de cette « petite formation de grande taille ». pAn-G vous transporte dans une expérience musicale tellurique à forte gravité émotionnelle !

Aloïs Benoit : euphonium, trombone
Jean Dousteyssier : clarinettes
Thibault Florent : guitare
Rémi Fox : saxophones
Romain Lay : vibraphone amplifié
Yannick Lestra : Fender Rhodes
Thomas Letellier : saxophone ténor
Gabriel Levasseur : trompette
Alexandre Perrot : contrebasse
Ariel Tessier : Batterie


* Les tarifs réduits sont accessibles pour les chômeurs et les étudiants
mais aussi pour les détenteurs des carte de réduction Epicerie Moderne, Périscope, Bizarre ! et Marché Gare
** Les tarifs Pass Péri sont accessibles uniquement pour les détenteurs du PASS Périscope