Complet

Da Break Release Party


jeudi 22 février 2018


21h00
ouverture du bar 18h00
ouverture de la billetterie 20h30

Da Break est le nom du nouveau groupe réunissant 3 personnalités de la scène musicale Lyonnaise: le producteur Bruno Hovart aka "Patchworks", la chanteuse Jennifer « Hawa » Zonou et le batteur Rémy Kaprielan. Ils se connaissent bien puisque les 3 acolytes ont déjà travaillé ensemble sur les albums de Mr President, de Mr Day, de CHK, Voilaaa et notamment de Hawa.

Da Break reprend la composition de « Hawa » mais cette fois en tant que groupe et non plus sous le nom de la chanteuse. On retrouve l’esprit soul & jazz mais avec une recherche de couleur « Nineties ». Réunis autour d'un projet aux sonorités 90's, le trio nous offre une Soul Boom Bap, faisant honneur à leur culture hip hop commune.

Ce projet est avant tout inspiré des rapports humains, des conséquences de nos actions sur l’autre, l’autre en tant que soutien et ou l'autre destructeur. Comment notre rapport à l'autre, à l'adversité, détermine notre vie. Les influences de cet album sont basées sur les productions Hip Hop/R’n’B des 90’s, à coup de samples très jazz, faisant référence aux groupes comme The Pharcyde ou A Tribe Called Quest, mais aussi des grooves rappelant des titres de Mary J Blige ou Janet Jackson. DA BREAK, en voulant synthétiser leurs cultures communes, n’hésite pas à aller aussi du côté des beats 2step ou du dancehall jamaïcain.

Séduit par les maquettes et le parcours des artistes, LA RUCHE LE LABEL décide en 2017 de produire le nouvel album de DA BREAK, prévu pour une sortie en janvier 2018.


Jennifer « HAWA » ZONOU : Chant
Bruno « PATCHWORKS » HOVART : Guitare basse
Rémy KAPRIELAN : Batterie
Nicolas MONDON : Guitare
Pierre VADON : Clavier