Benedikt Jahnel Trio


vendredi 06 octobre 2017


21h00
ouverture de la billetterie 20h30

En partenariat avec le Goethe Institut 

BENEDIKT JAHNEL Piano, composition
ANTONIO MIGUEL doublebass
OWEN HOWARD drums

Le premier album en trio, “Modular Concepts”, avait déjà déclenché les éloges de la critique. En 2012 Benedkit Jahnel a présenté le très attendu second album du trio “Equilibrium” sur le label renommé de Munich ECM. Le disque a été produit à Lugano par Manfred Eicher lui-même qui établit une synthèse entre l'énergie, l’intelligence du trio et l’atmosphère des enregistrements ECM.

Les septs titres d’ ”Equilibrium” étaient tous des compositions originales de Jahnel, ils marquent par leur équilibre, leur composition et les improvisations collectives. Le trio a mûri tout au long de ses tournées, pour aboutir ces dernières années à une unité et un son de groupe unique.

Emplis par la tension et le contraste des styles du pianiste Benedikt Jahnel, du batteur Howard et du bassiste Antonio Miguel, le son du trio fait apparaître des influences classiques mais aussi un groove très contemporain.

Le nouvel album du trio “The Invariant” est sorti pour le dixième anniversaire du groupe.

Le titre d’ouverture “Further Consequences” reprend là où l’album Equilibrium a été laissé, élargissant les idées autour des jeux de texture.

The Invariant a été enregistré au studio Rainbow d’Oslo en avril 2016 et produit par Manfred Eicher. Il est sorti en janvier 2017 sur le label ECM.