du 19 au 24 octobre 2017

6 concerts
2 après-midi Jeune Public
2 journées découverte

Músicas Híbridas, collaboration franco-colombienne qui a pris source à Bogotá en avril, soufflera sa chaleur exotique sur Lyon en octobre pour y déposer une trentaine de musiciens, professionnels de la Culture, chercheurs et pédagogues colombiens. Cinq jours intenses, jalonnés par une série de concerts, des ateliers et un programme jeune public.

Une semaine pour découvrir les musiques hybrides, nouvelle tendance forte de la création actuelle qui, dans notre cas, enrichit le jazz d’inspirations hétéroclites et bâtit des paysages sonores originaux et métissés. Cet échange fécond est le résultat d’un partenariat entre le Périscope - scène de Musiques Innovantes de la Métropole de Lyon - et d’IDARTES - l’Institut culturel de la ville de Bogotá - afin de créer et pérenniser cette nouvelle passerelle qui relie les scènes artistiques des deux métropoles culturelles.

Ce projet se déroulera dans de nombreux lieux de l’agglomération lyonnaise : la nouvelle SMAC S2M, Scène de Musiques Métropolitaines : le Périscope, le Marché Gare, le projet Bizarre ! (Vénissieux), mais aussi au centre Charlie Chaplin de Vaulx-en-Velin.