Fest'e-graine


mardi 13 juin 2017


20h30
ouverture du bar 18h00

En partenariat avec l'association e-graine

E-graine se reconnait d’un mouvement d’éducation populaire, son objectif est de faire naître et grandir l’initiative solidaire. L'association propose des ateliers de sensibilisation autour du développement durable en utilisant des techniques de pédagogie active. A l'occasion de ses 10 ans, l'association organise un festival de 10 projections-débats. L'ensemble de ces projections est à prix libre et destiné au grand public. E-graine souhaite sortir des circuits conventionnels de diffusion pour promouvoir des films indépendants et permettre un accès à la culture pour tous.

 
Heretik System - We had a dream
Damien Raclot-Dauliac, 2010
 
Ce film retrace les Heretiks, tribu moderne d'activistes de la 'contre-culture', qui mène les premières fêtes clandestines jusqu’à finalement s'intégrer à la société du spectacle. Évocation de 10 ans d'activisme d'un des acteurs majeurs du mouvement Free Party en France.

 
 
Marseille, Capitale de La Rupture
Collectif, 2013
 
La rappeuse Keny Arkana, le collectif « la rabia del pueblo » (la rage du peuple) et des habitants du quartier de Noailles à Marseille ont réalisé un documentaire de 20 minutes, « Marseille, capitale de la rupture ». Le titre reprend celui d’une chanson de Keny Arkana. Le film démonte l’opération Marseille-Provence 2013, accusée de favoriser les grands projets immobiliers et les intérêts des promoteurs aux dépens des quartiers populaires du centre-ville.


(Nous ne prenons pas de réservation pour les soirées gratuites ou à prix libre)