Ciné concert Le Voyage du Lion Boniface


jeudi 20 avril 2017


15h30

Projet proposé par SZ Production

Création 2015
A partir de 2 ans
Durée : 35 min

Projet créé sur L’ourson et Les vacances de Boniface,
films d’animation de Fyodor Khitrouk datant de 1964-1965.

Après Le petit monde de Leo Lionni et son succès incroyable, SZ Production propose un nouveau ciné-concert pour le jeune public, sur un programme de courts films d’animation réalisés par l’un des maîtres de l’animation russe. Fyodor Khitrouk commence à travailler en tant que réalisateur en 1962 marquant avec ses films le début de la renaissance de l'animation soviétique, après vingt ans à l'ombre du réalisme socialiste. Se démarquant des canons naturalistes de Disney, il crée son propre style, qui est laconique et vif. Il est notamment le père de l’incontournable Winnie l’ourson. Il reçoit notamment la Palme d'or du court-métrage à Cannes en 1974.

Sont ici présentés deux films rares au graphisme coloré et expressif :

L’Ourson (1964) : quand un petit ours n’a pas sommeil, il part à la découverte du monde hivernal qui lui réserve bien des surprises.
Les Vacances de Boniface (1965) : quand le lion Boniface quitte son cirque pour des vacances en Afrique, il ne peut s’empêcher d’amuser les enfants.

 

L’UNIVERS DE SZ
MUSIQUE ACOUSTIQUE, ELECTRIQUE ET ELECTRONIQUE

SZ. Derrière ce nom curieux se cachent deux frères exilés à Grenoble, adeptes des boucles, produisant une musique cinématographique teintée d'ambiances electronica, jazz et post-rock, et implanté dans le paysage des musiques actuelles en France depuis de longues années. L’une des originalités du travail musical de SZ réside dans la performance technique et scénique à deux, dans un dispositif de sampling en direct.

Réservation *


* Les tarifs réduits sont accessibles pour les chômeurs et les étudiants