NUITS SONORES / ANTON EGER - Æ


mercredi 20 mai 2020


21h00
ouverture du bar 18h00
ouverture de la billetterie 20h30

• A l'occasion du circuit des Nuits Sonores, le Périscope invite le batteur Anton Eger pour son projet  Æ qui promet un live immersif à la croisée des genres.

____________________________________________________________

ANTON EGER

| Site internet

Depuis plus d'une décennie, Anton Eger s’est démarqué comme l'un des batteurs les plus passionnants et talentueux de la scène jazz européenne.   Celles et ceux qui ont pu voir Eger se produire en concert avec des artistes tels que Phronesis et Marius Neset le reconnaîtront pour sa flamboyance naturelle, un sens aigu du spectacle, ou encore cette manie d’échanger ces baguettes contre des couteaux. Au-delà du spectacle, Anton Eger est un véritable musicien avec une approche tout à fait propre en son genre.  

Avec  Æ , la confiance et le savoir-faire d'Eger sont des plus visibles, et le résultat n'est rien de moins que spectaculaire.  Grâce à un délicieux mélange de mélodies, de rythmes décalés et un melting-pot de techniques de production, Eger fait place à son imagination, la complexité de son jeu et offre une texture incroyable à son album.

Ces propres mots suffiraient peut être à saisir l’impact de cet album « Un mélange d’électro, de beats contemporains hardcore mais aussi quelques plaisirs musicaux rétro un peu coupables pour défier les genres ».