ILLA J


vendredi 03 avril 2020


21h00
ouverture du bar 18h00
ouverture de la billetterie 20h30

• John Derek Yancey, plus connu sous le nom de "Illa J" et parfois "John Regal", originaire de Detroit à Michigan, est un rappeur, chanteur, producteur, auteur-compositeur et multi-instrumentiste. Ancien membre du légendaire groupe Slum Village, il est le frère cadet de l'icône du hip-hop J Dilla (James Dewitt Yancey), un producteur de disques qui a eu une grande influence sur la scène hip-hop.

___________________________________________________________________

ILLA J

Actif dans l'industrie musicale depuis 2006 à L.A. et à Detroit, Yancey a sorti quatre albums studio : Yancey Boys en 2008, ILLA J en 2015, Home en 2017 et John Yancey en 2018.

Il a publié tous ses travaux de manière indépendante et a fait des tournées mondiales pour chaque projet, apportant toujours avec lui son énergie créative et son esprit amical.

Au cours de l'été 2017, il nous a emmenés en voyage dans sa ville natale de Detroit avec son troisième album solo Home. En collaboration avec le producteur Calvin Valentine, qui a entièrement produit l'album, il est le premier album d'Illa J à mettre correctement en valeur toute l'étendue de son registre vocal pour le placer dans la conversation chanteur-compositeur.

Si Home s'inspire largement de la ville natale d'Illa, Detroit, John Yancey, son dernier album, se concentre aujourd’hui sur son séjour en Californie.


En partenariat avec LEGROSTASDEZIK

Son nouvel album "Yancey" sortira courant printemps 2020.