"BUNGALOW SESSIONS" + ANDY DALE PETTY


vendredi 04 octobre 2019


19h30
ouverture de la billetterie 19h30
• Projection du film "Bungalow Sessions" des films Furax / Sortie de l'album sur Dangerhouse Records & concert d'Andy Dale Petty. 
 

_____________________________________

projection : "BUNGALOWS SESSIONS" 

(Nicolas Drolc, 2019, 69mn) +d’infos  Avec : Possessed By Paul James, Reverend Dead Eye, Danny Kroha, The Dad Horse Experience 

 

Certaines tribus amérindiennes étaient persuadées qu'il est impossible de vraiment connaître un lieu au-delà de 500 yards autour de son habitation. 
Le réalisateur Nicolas Drolc partage cette idée. 
Drolc voulait réaliser un film autour de la scène folk, blues et gospel américaine actuelle, sans avoir à quitter sa base, son "bungalow" situé quelque part dans le Nord Est de la France.  Il a résolu le problème géographique en invitant ses musiciens préférés à jouer dans un bistrot du coin, dormir chez lui et se plier à un jeu de questions/réponses improvisé et une session d'enregistrement acoustique le lendemain du concert.  Le résultat est un discours intime et détendu autour de thèmes variés allant du processus créatif à la vie quotidienne de ces musiciens dans cette période plutôt confuse que l'on nomme "21e siècle". 

 
 

concert : Andy Dale Petty (Voodoo Rythmn)

Né en GÉORGIE DU NORD entre 1985 et 1986, élevé par une mère célibataire et un clan de cousins, Andy Dale Petty a d’abord commencé à jouer de l’harmonica puis du ukulélé puis est devenu accro à la guitare et puis au banjo avec lequel il a commencé à jouer dans toutes les rues du monde, dans chaque rue des petites villes du centre sud. Mais Andy est aussi un voyageur libre. Il voyage en train, mais aussi à pied et inspire ses chansons de cette vie de voyage, d’errance, de poésie.

Andy Dale Petty est un chanteur de folk moderne, un troubadour d’American Blue Grass. C’est un compositeur talentueux, dans la tradition des grands BERT JANSCH, MISSIPPI JOHN HURT et WOODY GUTHRIE.