CONCERT ILLUSTRÉ | HIDDEN PEOPLE x JULIE RICOSSÉ


jeudi 13 juin 2019


21h00
ouverture du bar 18h00
ouverture de la billetterie 20h30
 

• A l’occasion du Lyon BD festival, l’autrice Julie Ricossé s’associe à Hidden People pour un concert illustré en improvisation, au rythme de la folk crépusculaire et habitée du duo violoncelle / batterie. 

_____________________________________

 

JULIE RICOSSÉ

http://juliericosse.free.fr

Julie Ricossé naît en France en 1981. Elle n'a pas le temps de dire "ouin!" que ses parents l'embarquent à bord d'un bateau poussé par le vent... Quelques années plus tard elle est très occupée à nager avec les petits poissons, lorsqu'un mérou tacheté lui explique qu'il faudrait faire quelque chose de sa vie.
A force de surnager grâce à sa bouée en forme de crayon, aujourd'hui elle dessine et puis écrit des histoires pour Glénat, Futuropolis, le Poisson Soluble ou Gallimard...
Mais bon, ça se voit, au fond elle se prend toujours pour un poisson-zèbre.

 

HIDDEN PEOPLE

https://hidden-people.bandcamp.com

Ça vous dirait d’attendre avec nous la tombée de la nuit et de tendre l’oreille vers certains sons étranges qui émergent du crépuscule? “We are the hidden people and we wait for the night to come.”
Hidden People c’est un duo. Un violoncelle, une batterie, un synthé, deux voix. Et des samples, ombres ramassées au bord des chemins.
Ça ressemble à des chansons. Douces ou grinçantes, légères ou urgentes, certains disent abrasives, d’autres disent : “Sorcières! Petites incantations pour les tasses, les cuillères et les arbres fruitiers qui plient sous des pluies invisibles. Quand les filles traversent la ville en grand apparat, la bribe du cheval sous les doigts. C’est magnifique! ”

 

Mélissa Acchiardi : batterie préparée au banjo, synthétiseur, voix
Aëla Gourvennec : violoncelle, sampleur, voix

 
 
 

Prochains concerts

Derniers concerts