ROCK IN OPPOSITION FESTIVAL DAY 2 @Abattoirs


vendredi 10 mai 2019


19h

On se retrouve aux Abattoirs à Bourgoin-jallieu pour prendre le rythme de croisière du RIO. Rencontre avec une perle venue d'angleterre : A.P.a.t.T, c’est la crême d’un rock avant gardiste tout comme les suisses qui les précèdent…  ainsi que les “MAGMA” japonais aussi au rendez-vous de ce festival incontournable. Ensemble, ils  poseront les bases de ce week-end dédié aux musiques indomptables.

 

SCHNELLERTOLLERMEIER


•Suisse- Experimental Rock

Schnellertollermeier  joue une musique sans compromis. Allant  de la composition moderne à la musique minimaliste en passant par l’improvisation et la musique brute rock, leur style défie les frontières du genre avec une puissance instrumentale qui laisse le cœur battre facilement.
Un groupe qui ressemble à un organisme unicellulaire, une musique contenant autant de force explosive que de beauté et de profondeur.

 

KOENJI HYAKKEI


•Japon- Experimental Rock

Koenji Hyakkei, également typographié Kōenji Hyakkei ou Kōenjihyakkei, est un groupe de zeuhl japonais, originaire de Tokyo. Il est mené par Yoshida Tatsuya, membre du groupe Ruins. Selon le site web officiel, le groupe, mené par Yoshida Tatsuya, est formé en 1991 de Tatsuya Yoshida (batterie), Aki Kubota (chant), Akio Izumi (guitare, ex-Aburadako), Chie Kitahara (claviers, ex-Phaidia) et Kazuyoshi Kimoto (basse, ex-Ruins). Le nom Koenji Hyakkei dérive d’un district dans lequel les membres vivaient à Tokyo (Koenji, Suginami-ku, Tokyo) sauf pour Kazuyoshi Kimoto. Le groupe sort son premier album, Koenjihyakkei, en 1994, avec Aki Kubota du groupe Bondage Fruit au chant et au clavier. Bien que rythmiquement moins complexe que Ruins, Koenji Hyakkei évoque un sentiment hors du commun dû à des modes non standards et un chant dans un langage insensé.

Bien que Yoshida Tatsuya soit le seul membre constant du groupe, Sakamoto Kengo est à la basse depuis leur deuxième album.. Avec ses nouveaux membres, le son du groupe change complètement, passant du rock progressif folk au jazz fusion avec l’arrivée de Komori Keiko aux anches (notamment le saxophone soprano) sur leur album Angherr Shisspa.

Après 13 ans sans album, le groupe annonce le 12 mai 2018, la sortie de Dhorimviskha Digest pour le 27 juin 2018.

 

 

a.P.A.t.T


•Angleterre- Experimental Rock

a.P.A.t.T. est un groupe d’avant-garde basé à Liverpool, en Angleterre, connu pour son mélange d’œuvres musicales, cinématographiques et multidisciplinaires. Ils jouent en tant que groupe live ainsi que dans des projets classiques d’avant-garde et modernes.

Certains disent qu’A.P.A.t.T. est en quelque sorte une cible mouvante.
Après tout, le groupe produit des albums acclamés par la critique, diffuse des chansons pop à la radio, est réservé pour des festivals de bruit, joue une myriade d’instruments, produit des films expérimentaux, fait des tournées et joue dans toute l’Europe depuis des années. Parfois avec des artistes pionniers tels que Secret Chiefs 3 ou le Sun Ra Arkestra, ils jouent dans la sitcom de la BBC, produisent des installations artistiques spécifiques et reçoivent la commande de créer des partitions en direct du film Nosferatu de FW Murnau pour la BBC Radio et peuvent être vus marchant dans les rues de Liverpool avec une troupe de 30 interprètes pour accompagner parfois Light Night. : une interprétation agitée et sans répit de la musique et des performances du XXIe siècle impliquant déconstruction, reconstruction et évolution des valeurs. Redéfinir les notions d’échec et de succès.

 

 

 

 

Prochains concerts

Derniers concerts